Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période. S’il s’agit d’une nouvelle carte d’identité (format carte bancaire), elle est valable 10 ans.
Démarches en ligne
Dossier
Temps de travail dans la fonction publique
Vérifié le 19 janvier 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
La durée du travail effectif est fixée à 35 heures par semaine et 1 607 heures par an. L'organisation du travail peut varier selon les administrations. Les agents publics peuvent être amenés à effectuer des heures supplémentaires, des astreintes ou des permanences. Tout agent a droit à un compte épargne-temps (CET), alimenté notamment par les jours de congés non utilisés. Tout agent peut également travailler, à sa demande, à temps partiel.
Compte épargne-temps (CET)
Travail à temps partiel
Astreintes et permanences
Questions ? Réponses !
-
Un agent public peut-il récupérer un jour férié qui tombe un jour non travaillé ?
-
Un agent public peut-il cumuler son emploi avec une activité privée ?
-
Comment la journée de solidarité est-elle accomplie dans la fonction publique ?
-
Temps non complet, temps incomplet ou temps partiel : quelles différences ?
Infos pratiques
Les demandes de carte d’identité se feront dans les mairies équipées d’une station d’enregistrement.
Mairie d’Auchel :
Mairie de Bruay-la-Buissière :
Mairie de Béthune :
Mairie de Nœux-les-Mines :