La Commune œuvre pour offrir des conditions d’accueil optimales aux élèves de Divion.

Actions en faveur des écoles

Budget fournitures scolaires : Chaque école se voit attribuée un budget pour l’achat de fournitures pour l’année scolaire ; le budget est attribué en fonction du nombre d’enfants fréquentant l’école avec la somme de 38.50 euros par enfant ; 6.50 euros en plus sont attribués aux enfants de la classe ULIS.

Budget mobilier : Une enveloppe de 10 à 15 000 euros / an est accordée au renouvellement du mobilier. Les demandes sont effectuées durant le mois de mai afin que les écoles soient équipées pour la rentrée scolaire de septembre.

Bourse aux projets : La municipalité octroie une subvention de 20 % du coût du projet de l’école selon des critères définis.

Fête des écoles : La municipalité met à disposition le complexe sportif ainsi que le matériel nécessaire et prend à sa charge le transport des enfants jusqu’au complexe.

Photocopies : Elles sont prises en charge par la municipalité.

Sport dans les écoles : La commune met à disposition un animateur sportif diplômé pour l’organisation de séances sportives adaptées.

Transport pour les activités sportives : Le transport des différentes activités sportives est pris en charge par la municipalité. Un budget de 8 000 euros à l’année est octroyé.

Coopératives scolaires : Chaque école reçoit une subvention équivalente à 4 euros / enfant. Cette subvention aide à financer le voyage scolaire de fin d’année et différentes actions.

Association de parents d’élèves : Sont octroyés à l’association de l’école, afin de l’aider à réaliser son projet.