Le délai de validité d’une autorisation d’urbanisme est de trois ans. Au-delà de ce délai, les travaux doivent avoir débuté et ne doivent pas être interrompus plus d’un an.

Suite à l’obtention d’une autorisation, le début et la fin du chantier doivent être déclarés à la direction du droit des sols au moyen des documents suivants :

La déclaration d’ouverture de chantier (DOC) : elle doit être transmise au moment du démarrage du chantier.

La déclaration attestant de l’achèvement et de la conformité des travaux (DAACT) : elle doit être transmise lorsque tous les éléments prévus dans le dossier autorisé ont été achevés (y compris les plantations, les clôtures, les finitions…).

Déclaration d’ouverture de chantier

Outil de recherche

Bienvéo : logements sociaux disponibles à la location (Outil de recherche)

Vérifié le 25 juin 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Permet de connaître les logements appartenant aux bailleurs sociaux et disponibles à la location.

  À savoir

les logements disponibles ne sont pas encore tous publiés sur ce site.

Déclaration d’achèvement des travaux

Outil de recherche

Bienvéo : logements sociaux disponibles à la location (Outil de recherche)

Vérifié le 25 juin 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Permet de connaître les logements appartenant aux bailleurs sociaux et disponibles à la location.

  À savoir

les logements disponibles ne sont pas encore tous publiés sur ce site.

Infos pratiques

Dès l’obtention, l’autorisation d’urbanisme doit être affichée sur le terrain, sur un panneau visible depuis la voie publique.

Service Urbanisme mairie de Divion

1 rue Louis Pasteur 62460 Divion