Le délai de validité d’une autorisation d’urbanisme est de trois ans. Au-delà de ce délai, les travaux doivent avoir débuté et ne doivent pas être interrompus plus d’un an.
Suite à l’obtention d’une autorisation, le début et la fin du chantier doivent être déclarés à la direction du droit des sols au moyen des documents suivants :
La déclaration d’ouverture de chantier (DOC) : elle doit être transmise au moment du démarrage du chantier.
La déclaration attestant de l’achèvement et de la conformité des travaux (DAACT) : elle doit être transmise lorsque tous les éléments prévus dans le dossier autorisé ont été achevés (y compris les plantations, les clôtures, les finitions…).
Déclaration d’ouverture de chantier
Fiche pratique
Assurance auto : remplir le "constat amiable" après un accident
Vérifié le 08 juillet 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous avez eu un accident de la circulation avec un ou plusieurs autres véhicules ?
Vous devez remplir un constat amiable d'accident. Cela permettra aux assureurs de déterminer plus facilement qui est responsable de l'accident et de vous indemniser.
Vous pouvez utiliser le e-constat auto lorsqu'il n'y a pas de blessés et que l'accident concerne au maximum 2 véhicules immatriculés et assurés en France.
Nous vous présentons les informations à connaître.
Vous pouvez utiliser le constat amiable papier en cas d'accident en France et à l'étranger, dans les pays de l'Espace économique européen et dans les autres pays qui ont adhéré au système de la Carte Verte.
Questions ? Réponses !
-
Accident sous l'effet d'alcool ou de drogue : quelles conséquences sur l'assurance ?
-
Est-on assuré quand on utilise son véhicule personnel pour le travail ?
-
Êtes-vous couvert par votre assurance si vous prêtez votre voiture à quelqu'un ?
-
Assurance auto : l'accident avec un animal sauvage est-il indemnisé ?
Pour en savoir plus
-
France Assureurs
-
France Assureurs
-
Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)
-
Accident automobile en Europe : comment réagir ?
Centre européen des consommateurs France
Déclaration d’achèvement des travaux
Fiche pratique
Assurance auto : remplir le "constat amiable" après un accident
Vérifié le 08 juillet 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous avez eu un accident de la circulation avec un ou plusieurs autres véhicules ?
Vous devez remplir un constat amiable d'accident. Cela permettra aux assureurs de déterminer plus facilement qui est responsable de l'accident et de vous indemniser.
Vous pouvez utiliser le e-constat auto lorsqu'il n'y a pas de blessés et que l'accident concerne au maximum 2 véhicules immatriculés et assurés en France.
Nous vous présentons les informations à connaître.
Vous pouvez utiliser le constat amiable papier en cas d'accident en France et à l'étranger, dans les pays de l'Espace économique européen et dans les autres pays qui ont adhéré au système de la Carte Verte.
Questions ? Réponses !
-
Accident sous l'effet d'alcool ou de drogue : quelles conséquences sur l'assurance ?
-
Est-on assuré quand on utilise son véhicule personnel pour le travail ?
-
Êtes-vous couvert par votre assurance si vous prêtez votre voiture à quelqu'un ?
-
Assurance auto : l'accident avec un animal sauvage est-il indemnisé ?
Pour en savoir plus
-
France Assureurs
-
France Assureurs
-
Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)
-
Accident automobile en Europe : comment réagir ?
Centre européen des consommateurs France
Infos pratiques
Dès l’obtention, l’autorisation d’urbanisme doit être affichée sur le terrain, sur un panneau visible depuis la voie publique.
Service Urbanisme mairie de Divion
1 rue Louis Pasteur 62460 Divion