Le délai de validité d’une autorisation d’urbanisme est de trois ans. Au-delà de ce délai, les travaux doivent avoir débuté et ne doivent pas être interrompus plus d’un an.
Suite à l’obtention d’une autorisation, le début et la fin du chantier doivent être déclarés à la direction du droit des sols au moyen des documents suivants :
La déclaration d’ouverture de chantier (DOC) : elle doit être transmise au moment du démarrage du chantier.
La déclaration attestant de l’achèvement et de la conformité des travaux (DAACT) : elle doit être transmise lorsque tous les éléments prévus dans le dossier autorisé ont été achevés (y compris les plantations, les clôtures, les finitions…).
Déclaration d’ouverture de chantier
Question-réponse
Que faire en cas de difficultés à payer son loyer ?
Vérifié le 10 octobre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
En cas de difficultés à payer le loyer du logement que vous habitez, vous devez essayer de trouver une solution à l'amiable avec le propriétaire (bailleur). Vous pouvez également vérifier si vous avez droit à des aides sociales (aide au logement...). Si vous avez de grandes difficultés financières, vous devez peut-être déposer un dossier de surendettement.
Questions ? Réponses !
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Quelle aide apporte le Fonds de solidarité pour le logement (FSL) ?
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Quelles sont les différences entre les aides personnelles au logement ?
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Doit-on payer des frais au propriétaire en cas de retard de paiement du loyer ?
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Quelles aides peut toucher une personne âgée en situation de précarité ?
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Impayés de factures (gaz ou électricité, eau) : quelles conséquences ?
Et aussi
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Argent - Impôts - Consommation
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Loyers impayés et expulsion du locataire
Logement
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Chèque énergie (gaz, chaleur, électricité)
Logement
Pour en savoir plus
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Ministère chargé de la santé
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Réagissez dès le premier impayé
Agence nationale pour l'information sur le logement (Anil)
-
Locataire : aide sur quittance (Action logement)
Action logement
-
Locataire : allègement de charges de logement (Action logement)
Action logement
-
Service d'accompagnement social (Action logement)
Action logement
Déclaration d’achèvement des travaux
Question-réponse
Que faire en cas de difficultés à payer son loyer ?
Vérifié le 10 octobre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
En cas de difficultés à payer le loyer du logement que vous habitez, vous devez essayer de trouver une solution à l'amiable avec le propriétaire (bailleur). Vous pouvez également vérifier si vous avez droit à des aides sociales (aide au logement...). Si vous avez de grandes difficultés financières, vous devez peut-être déposer un dossier de surendettement.
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Locataire : aide sur quittance (Action logement)
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Action logement
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Service d'accompagnement social (Action logement)
Action logement
Infos pratiques
Dès l’obtention, l’autorisation d’urbanisme doit être affichée sur le terrain, sur un panneau visible depuis la voie publique.
Service Urbanisme mairie de Divion
1 rue Louis Pasteur 62460 Divion