Le revenu de solidarité active (RSA) assure aux personnes sans ressources un niveau minimum de revenu qui varie selon la composition du foyer.
Le RSA est ouvert, sous certaines conditions, aux personnes d’au moins 25 ans et aux jeunes actifs de 18 à 24 ans s’ils sont parents isolés ou justifient d’une certaine durée d’activité professionnelle. Ce dossier ne détaille pas les règles spécifiques prévues pour Mayotte.
Démarches en ligne
Question-réponse
Une personne en volontariat a-t-elle droit au RSA et à la prime d'activité ?
Vérifié le 04/02/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Si vous êtes en <a href="https://divion.fr/services-et-demarches/action-sociale/demande-rsa/?xml=F13273">volontariat</a>, vous pouvez bénéficier du <a href="https://divion.fr/services-et-demarches/action-sociale/demande-rsa/?xml=R24554">RSA</a> ou de la <a href="https://divion.fr/services-et-demarches/action-sociale/demande-rsa/?xml=F2882">prime d'activité</a>. Les conditions d'attribution du RSA ou de la prime d'activité varient en fonction du type de volontariat.
Attention :
pour bénéficier du RSA et de la prime d'activité, vous devez résider en France <a href="https://divion.fr/services-et-demarches/action-sociale/demande-rsa/?xml=F994">de manière stable et effective</a>.
Pour en savoir plus
-
Agence du service civique