A Divion, c’était les corons !
Depuis le temps que l’on en parle de ce concert ch’ti, ce samedi 24 juin, la salle Andrée Caron s’est transformée en salle des pendus. Car à Divion, c’était les corons !
« Acoute et ravisse » étaient la recommandation de ce moment hors du temps en hommage aux mineurs et au patrimoine minier.
« Acoute » l’harmonie municipale, l’école de musique, la chorale « La clef des chants » et Sylvain Tanière autour de chansons du registre d’Edmond Tanière, le père.
« Ravisse » l’ensemble des musiciens, choristes dans des tenues de mineurs, de herscheuses, de trieuses, de galibots ; les décors, le mini chevalet… et les photos et autres documents autour de la mine des comités historiques d’Hersin Coupigny, de Bruay ; la mémoire d’Haillicourt et le club histoire de Divion mais aussi de la présence des musées de la mine d’Auchel et de Bruay. Merci !
Félicitations à tous les acteurs et les participants notamment le public qui a particulièrement apprécié ce concert.
Félicitations aussi aux professeurs, élèves et musiciens, à Florian Caron, directeur de l’harmonie et Ingrid Vasseur, chef de chœur pour le travail fourni afin de présenter un récital de qualité et bien sûr merci à Sylvain Tanière pour sa belle prestation et sa gentillesse. « Adé mes gins ! »