La Clarence, le Transvaal et la Cité 34 étaient de la fête cet été avec le dispositif « Nos quartiers d’été ». Retour sur les journées mémorables pour les habitants grâce à la détermination et au travail de Fabrice Brogniart , président du CAJC, Nicolas Pumarada, président d’Active Life 34 et Emile Gaudet, président du Comité des fêtes du Transvaal.

Au Transvaal :
Le tournoi de football pour les jeunes au Transvaal fut une journée mémorable où l’énergie et la joie étaient palpables. Sur le terrain multisports, les jeunes talents se sont affrontés avec passion, sous les encouragements de leurs supporters. Pendant ce temps, à la salle Mandela, l’ambiance était festive lors du repas de midi par l’orchestre Les Fantastiques. Les participants se sont retrouvés pour partager un moment de convivialité autour d’un délicieux repas, égayé par la musique entrainante. Lors du thé dansant, les animations se sont poursuivies avec la prestation du Ch’ti Bourvil et de Sylvain Tanière, qui ont enchanté le public avec leur talent et leur charisme. Les danseurs se sont laissés emporter par les rythmes et mélodies envoutantes.

A La Clarence :
Dès midi, les jeunes se sont émerveillés devant les structures gonflables et ont relevé des défis sportifs, du ventriglisse au rodéo sur taureau mécanique. Ils se sont ensuite lancés dans des courses endiablées de karts électriques, entourés de cris de joie et de rires contagieux. En fin de journée, un moment tant attendu a couronné cette fête exceptionnelle : le spectacle de Supercho, une cascade de flammes et de lumières pyrotechniques qui a embrasé le ciel et captivé les spectateurs. C’était un mélange grandiose de poésie et de rock, une véritable explosion visuelle et émotionnelle qui a laissé des étoiles dans les yeux des spectateurs.

A la Cité 34 :
Une journée de fête inoubliable pour célébrer les 10 ans de l’association Active Life.
Dès l’aube, un marché aux puces coloré s’est animé, attirant promeneurs et habitants du quartier, ravis de dénicher des trésors.
Pour les enfants, l’ambiance était à l’excitation avec des jeux gonflables et des olympiades. Cléa, une jeune fille de 12 ans a brillamment remporté le meilleur score au rodéo taureau, chevauchant la bête mécanique pendant un impressionnant 2 minutes et 37 secondes. La journée s’est terminée en beauté avec une retour dans les années 80 suivi d’un magnifique feu d’artifice.