POPULAIRE ET CONVIVIAL
Retour de cette grande fête intercommunale sur les terres divionnaises. La magie féérique de Noël pour petits et grands, les moments de partage et d’échanges autour d’une crêpe et d’une boisson chaude étaient au rendez-vous les 8, 9 et 10 décembre. Trente chalets et tonnelles occupés par les bénévoles des associations et commerçants des 3 communes (Calonne-Ricouart, Marles-les-Mines et Divion) ont proposé à la vente des objets artisanaux, des créations originales, une petite restauration dans une joyeuse ambiance festive. Musique avec l’harmonie, chant avec la Clef des chants, danse avec le Country jump.
Il était possible de se balader en calèche, de voir un échassier, d’assister à une parade de Noël. La maison du Père Noël était un passage incontournable des enfants. Au programme : visite de l’homme en rouge, réalisation de boules de neige, atelier culinaire, coin lecture… Un moment enchanté.
A souligner le remarquable travail en amont de nos services techniques et animations et, des filles de l’accueil périscolaire pour la maison du Père Noël.