A l’initiative du conseil de quartier du Transvaal, le square Jean-Pierre Louis a été inauguré ce samedi 19 juillet aux abords de la place Krüger en présence de sa fille, Delphine. Les conseillers avec l’aval de la famille voulaient rendre un hommage à ce citoyen très investi pour son quartier.
Jean Pierre Louis, décédé le 28 janvier 2020, a été conseiller de quartier de 2016 à 2020 avec pour mot d’ordre, « améliorer la qualité et le cadre de vie des habitants du Transvaal. »
« Un conseiller qui gérait au plus près les budgets, un secrétaire qui aimait piloter de nouveaux projets et qui s’investissait pour le rayonnement de son quartier. Il avait toujours plein d’idées en tête. Il s’est notamment fort investi pour le projet la création du boulodrome du Transvaal ce qui a conduit tout naturellement les membres du conseil de le renommer en sa mémoire », a retracé Jacky Lemoine, le maire.
« Il a toujours tenu les comptes avec rigueur. C’était un des éléments moteurs du collectif comme Jean Fenzy et Gérard Carels, absent ce jour. Nous voulions que ce square porte son nom pour ne pas oublier cette personne qui s’est investie pour le bien-être de sa cité. Merci a Arnaud Riché pour avoir offert la plaque qui porte le nom de notre ami », s’est exprimé Miguel Zawieja accompagnée de Michelle Boulard, conseillers de quartier.



