Je prépare ma rentrée !

Les inscriptions scolaires sont prises en mairie
Du 1er mars au 17 mai
Pièces à fournir : livret de famille, justificatif de domicile récent, carnet de santé de l’enfant, certificat de radiation (en cas de changement d’école). D’autres documents peuvent vous être demandés en fonction des situations.

Cette inscription vous concerne :
. si votre enfant entre en maternelle
. si votre enfant scolarisé en maternelle entre en CP
. si vous changez de quartier ou venez d’arriver sur la commune

L’affectation est faite selon la carte scolaire, établie par le conseil municipal. Chaque école correspond à un secteur géographique déterminé. Cependant il est possible de solliciter une dérogation pour les motifs suivants :
. un membre de la fratrie déjà scolarisé dans l’école souhaitée
. obligation professionnelle
. raison de santé.

Elle sera à retourner, dûment complétée en mairie. Cette dérogation est soumise à l’avis du maire et d’une commission qui se réunit en mai. Cette dérogation n’est pas octroyée de droit.

Une dérogation est également nécessaire si vous souhaitez scolariser votre enfant dans une autre commune.