Edmond Baranowski, Jean-Bernard Leduc, Daniel Raux et Franck Brogniart immortalisés au sein du stade Jules Mallez.
Les nouveaux vestiaires réalisés au stade Jules Mallez étant terminés, il ne manquait plus que des noms pour les identifier – une volonté municipale et des responsables de l’UCD. Les noms choisis ont un lien avec le football, cela va de soi. Un hommage à des Divionnais qui se sont investis pour ce sport.
Samedi 24 juin, Ludovic Idziak, conseiller départemental, Jacky Lemoine, maire, Arnaud Bloch, conseiller municipal délégué aux sports, et Paul Bailly, le président du club ont inauguré ces vestiaires en présence des familles des disparus.
Edmond Baranowski – Décédé en 1998, il a été le dernier président du club CS Olympia. Créé en 1925, ce club était – à ses débuts – exclusivement composé de polonais et évolué dans la division polonaise de football du Nord-Pas-de-Calais. Edmond tenait un débit de boisson rue Paul Langevin.
Jean-Bernard Leduc – Apprécié dans son quartier du Transvaal, Jean-Bernard adorait le foot. Il a été un dirigeant actif au sein du Racing club divionnais durant de nombreuses années. Il a été conseiller municipal de 2014 à 2020.
Daniel Raux – Décédé le 23 avril 2022. Il a partagé sa passion du football avec de nombreux gamins. Daniel a été dirigeant puis président du Racing club divionnais (RCD). Il fut dans un autre registre, conseiller municipal et adjoint au maire entre 2001 et 2014.
Franck Brogniart – Il aurait eu 50 ans cette année. Ses deux passions, le javelot (trésorier de la Plume verte clarençoise) et le ballon rond. Joueur depuis son plus jeune âge au sein de l’US La Clarence, Franck était arbitre de foot pour le district Artois rattaché à l’UCD.
Toute l’après-midi, les jeunes du club ont participé à des ateliers techniques et éducatifs répartis sur le terrain synthétique encadrés par les éducateurs sportifs. Un match amical entre les féminines de l’UCD a couronné ce moment suivi d’un barbecue pour les jeunes et leurs parents.