Les enfants et l’équipe d’animation de la périscolaire de la Cité 30 proposaient une après-midi d’activités autour du handicap et de l’inclusion. Un thème qui était le fil conducteur des accueils périscolaires de cette année.
Dans et autour de la salle André Mancey, les enfants et leurs parents ont joué aux différents ateliers sur les 5 sens, sur la mobilité encadrés par les animateurs et plusieurs mamans volontaires. « Une petite fête pour clôturer l’année. Les enfants ont réalisé durant l’année des supports sur un handicap particulier que nous avons réuni ce mercredi. L’objectif était de leur faire prendre conscience des difficultés d’avoir un handicap quel qu’il soit et d’avoir moins d’appréhension, » explique Sabrina, animatrice.
Pour Mélanie, maman de Gaspard et de Domitille, « très intéressant ce moment où les enfants peuvent se voir hors contexte scolaire. Cela permet aux parents de voir ce qu’ils ont fait à la péri et aux parents de participer à des activités avec leurs enfants. C’est chouette ! Et c’est très bien de sensibiliser les enfants autour de la différence. »
Puis avant le goûter, la venue surprise de Buzz l’éclair et du shériff Woody a comblé les petits divionnais qui n’ont pas hésité à faire une farandole.