Le complexe sportif s’est métamorphosé en une véritable ferme enchantée pour célébrer Pâques. Les mascottes d’animaux dont le traditionnel lapin de Pâques ont diverti nos 200 jeunes Divionnais.

Dès leur arrivée, les plus jeunes ont été accueillis par un labyrinthe de ballots de paille avec à la clé, le plaisir de caresser d’authentiques lapins. Les festivités se sont poursuivies avec une multitude d’activités amusantes, incluant des jeux gonflables, des défis sportifs et sensoriels, ainsi que des ateliers de création manuelle.

L’ultime challenge de la matinée : une véritable chasse à l’œuf. Les enfants ont couru à travers la piste d’athlétisme à la recherche du fameux trésor. Chaque participant est reparti avec un panier rempli de chocolats, comblant les plus gourmands.

Bravo à Ninon, Marine, Amélie, Tom, Florentin, Emma, Luke, Ambre, Olivia, Jade et Emma ! Ces jeunes Divionnais âgés entre 16 et 20 ans ont renforcé, cet été, les équipes municipales.

Certains ont été des agents de propreté urbaine, veillant à ce que les rues et espaces publics restent propres et accueillants pour tous. D’autres ont travaillé dans la restauration et l’entretien des locaux municipaux, assurant des environnements de travail et des lieux publics bien entretenus. D’autres encore ont été impliqués dans l’économat des Accueils de Loisirs, contribuant ainsi au bon fonctionnement des activités estivales pour les enfants.

Pour beaucoup de ces jeunes travailleurs, cet été de travail a représenté bien plus qu’un simple emploi saisonnier. C’était une opportunité de financer leur permis de conduire, leur première voiture, de soutenir leurs études, ou tout simplement de gagner un peu d’argent de poche pour leurs besoins personnels.

35 jeunes divionnais de 6 à 17 ans ont séjourné, durant une semaine, dans les montagnes d’Allevard, dans les Alpes.

Ils se sont rapidement acclimatés à la neige et au ciel bleu. Les novices ont, tout d’abord, appris la marche en crabe, pingouin et canard pour enfin se lancer sur les pistes… Après quelques descentes sur les fesses, nos jeunes aventuriers ont pris confiance et ont  remporté, à la fin du séjour, « le Graal ». Le programme du séjour était varié : quelques glissades en snack-glisse, yooner (petite luge en bois) et airboard (luge gonflable) ont laissé des souvenirs humoristiques. Les soirées étaient également bien remplies entre escape game, contes et légendes de la montagne et jeux d’expressions. Bref des vacances inoubliables et des flocons pleins les yeux.