Rencontrer les bénévoles des associations de la commune, trouver ou découvrir une activité culturelle, sportive et solidaire… telle était l’intention du forum des associations du samedi 28 septembre au complexe sportif. C’était aussi un moment d’échanges entre les membres du tissu associatif divionnais. 

Patrice Sistek, adjoint au maire, délégué à la vie associative, « ce moment fort de notre vie citoyenne est l’opportunité à montrer la richesse, la vitalité et le dynamisme du monde associatif de notre ville. Rare sont les jours, les semaines où il n’y a pas une activité, une compétition, une manifestation dont les associations sont à l’origine. C’est grâce à tous ces bénévoles qui oeuvrent et se dévouent que les Divionnais peuvent se rencontrer, pratiquer un loisir ou un sport. Merci ! »   

Des rires et des cris d’enfants résonnent sur la nouvelle aire de jeux inclusive près de la salle André Mancey, Cité 30.

Une structure multifonction avec toboggans, 2 balançoires, 2 panneaux ludiques d’échanges, de réflexion et des petits jeux, 1 tyrolienne ; au sol un revêtement caoutchouté pour amortir les chutes, un cheminement entre les jeux et les structures… cet espace a été inspiré par les habitants du quartier en collaboration avec le service citoyenneté aidé du Corif. Ils ont décidé de l’emplacement, des agrès, des modalités de fonctionnement.

L’aire a été inaugurée ce mercredi 22 mai en présence de nombreux parents, du maire Jacky Lemoine, de Laurent Dernoncourt, conseiller municipal délégué à la citoyenneté, l’occasion pour les enfants de découvrir et d’essayer les différentes structures entre une barbe à papa et du pop corn offert par la municipalité. Un beau projet citoyen et collectif à destination de tous les enfants avec ou sans handicap qui a abouti à un endroit où les gamins du quartier pourront se défouler.

Les partenaires : Epinorpa ; Citéo ; la région Hauts de France ; l’Agence nationale de la cohésion des territoires, le CORIF et la société Ludicité pour la création de l’espace ludique.

Une première pour l’association Génér’hits et la ville de Divion. Au programme il y avait entre autres : soixante stands (figurines, épicerie japonaise…), des concours de cosplay, des bornes arcades et jeux, le véhicule des Men in black, des stars de sitcom, la voix française des dessins animés, de séries et… Bernard Minet, interprète de génériques de dessins animés.   

Infos pratiques

La saison culturelle 2023 est commencée. Cette année, le service culturel voit GRAND !

Après le grand bal Salsa du 28 janvier, le spectacle « Enfin » de Gérémy Crédeville, ce samedi 4 février était quasiment complet avec 475 spectateurs (sur 500 places).

Pari réussi donc pour ce premier « One man Show ».

Au dire du public après la prestation de l’humoriste, « ça fait du bien de rire, j’en avais les larmes aux yeux ! Gérémy, il est excellent ! Je n’avais pas ri comme cela depuis longtemps ! J’ai rigolé durant tout le spectacle ! »

On ne peut pas tout raconter tellement les blagues s’enchaînent rapidement. Durant 1h30 non stop, Gérémy est à la fois imitateur, bruiteur, chansonnier (il chante même très bien). C’était un moment hors du temps très apprécié du public.

De l’émotion, de la convivialité, de la joie, de la frénésie au grand Bal Salsa dans le cadre du Festival Nomad organisé par l’association Yassa et Cie. Un évènement Chaud Chaud Show qui a fait vibrer Divion sur des rythmes endiablés…
Le festival a débuté avec la prestation de l’école de musique. Près de 50 élèves étaient sur scène accompagnés par le groupe Pata Negra. Une belle rencontre entre amateurs et professionnels désireux de faire la fête.

Bravo également aux jeunes du CMJ qui ont participé et contribué à cette soirée festive.
Initiation et démonstration de danse, la salsa n’a plus aucun (ou moins de) secret pour les amateurs.

Concert :
Le groupe Pata Negra a offert au public un spectacle haut en couleurs et propulsé les danseurs dans une frénésie rythmique de la salsa.
La soirée s’est terminée jusque tard dans la nuit avec les DJ LK et LEMZO.