Un regard sensible sur l’anxiété chez les adolescents
Dans le cadre de notre partenariat fidèle avec la Comédie de Béthune, la Ville de Divion a le plaisir d’accueillir cette année « Le Journal de Maïa », un spectacle aussi émouvant que nécessaire, à destination des jeunes et des familles.
À travers le parcours de Maïa, jeune collégienne de 13 ans, ce spectacle aborde avec délicatesse les thèmes de l’anxiété, de l’hypersensibilité, du regard des autres, ou encore de la pression scolaire.
Récemment arrivée dans un nouvel établissement, Maïa se confronte à une multitude de ressentis. Son amitié avec Alicia, son quotidien, ses doutes… tout devient matière à réflexion. Peu à peu, les signes de son mal-être s’installent. Lorsqu’elle décide de tenir un journal pour l’adulte qu’elle deviendra, elle commence à mettre des mots sur ses émotions.
En 50 minutes, cette pièce donne la parole à une jeunesse souvent silencieuse face à ses troubles. Par la mise en scène sobre et l’écriture touchante de Cédric Orain, Le Journal de Maïa permet d’ouvrir le dialogue autour de la santé mentale des adolescents.
Un spectacle à vivre en famille, pour comprendre, écouter et soutenir.
📅 Mercredi 11 mars 2026 – 19h
📍 Salle des Fêtes du Centre – Divion
💸 Gratuit – Tout public dès 10 ans
Un spectacle sensible sur l’anxiété chez les ados, à découvrir en famille.
👉 En partenariat avec la Comédie de Béthune
Billetterie
Vente de billets en ligne