Ecole de musique

Ecole de musique

Notre école de musique à pour vocation l'émancipation des enfants, des adolescents et des adultes de tous âges. La musique est une discipline artistique permettant de tisser des liens intergénérationnels.Elle éveille les sens, apporte une méthodologie de travail et de rigueur, de plaisir de jouer seul ou en groupe, ainsi que de la créativité.

  • Les cours de formation musicale sont dispensés selon un planning établi en début de chaque année scolaire en fonction du niveau des élèves qui commencent l'apprentissage instrumental selon les places disponibles dans les différentes classes instrumentales : la flûte, la clarinette, le saxophone, la trompette, le cor d'harmonie, le trombone, le tuba. Il est également possible, après quelques années de pratique d'un premier instrument de s'essayer au piano, au violon ou à l'alto.
  • Lorsque les élèves ont acquis un certain niveau, il peuvent intégrer les orchestres de la commune : l'orchestre junior, l'ensemble de cuivres, l'harmonie municipale, la chorale enfant. Durant les répétitions hebdomadaires, les membres, outre le travail nécessaire effectué, rencontrent chaleur, entraide, joie et ils partagent ensemble l'envie de se retrouver pour faire de la musique.

Vous pouvez retrouver les musiciens lors des différentes prestations que sont les scènes ouvertes, les concerts de quartiers, les concerts de printemps et de Sainte Cécile ainsi que lors des défilés patriotiques.

  • En septembre 2014, suite au constat que les musiciens, acteurs, chanteurs, poètes, circassiens qui travaillent chez eux, n'ont pas de lieu de diffusion de leur art, l'école de musique a souhaité donner la chance aux artistes locaux de se produire sur une scène de manière régulière et mensuelle devant un public.

Le directeur se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes sur rendez-vous au 06.85.23.19.30.