Des rires et des cris d’enfants résonnent sur la nouvelle aire de jeux inclusive près de la salle André Mancey, Cité 30.
Une structure multifonction avec toboggans, 2 balançoires, 2 panneaux ludiques d’échanges, de réflexion et des petits jeux, 1 tyrolienne ; au sol un revêtement caoutchouté pour amortir les chutes, un cheminement entre les jeux et les structures… cet espace a été inspiré par les habitants du quartier en collaboration avec le service citoyenneté aidé du Corif. Ils ont décidé de l’emplacement, des agrès, des modalités de fonctionnement.
L’aire a été inaugurée ce mercredi 22 mai en présence de nombreux parents, du maire Jacky Lemoine, de Laurent Dernoncourt, conseiller municipal délégué à la citoyenneté, l’occasion pour les enfants de découvrir et d’essayer les différentes structures entre une barbe à papa et du pop corn offert par la municipalité. Un beau projet citoyen et collectif à destination de tous les enfants avec ou sans handicap qui a abouti à un endroit où les gamins du quartier pourront se défouler.
Les partenaires : Epinorpa ; Citéo ; la région Hauts de France ; l’Agence nationale de la cohésion des territoires, le CORIF et la société Ludicité pour la création de l’espace ludique.