Partenaire avec la comédie de Béthune depuis plusieurs années maintenant la ville de Divion propose des spectacles GRATUIT dans le cadre du projet « Itinérance ».

A propos du spectacle

Savez-vous pourquoi les bébés donnent des coups de pied à l’intérieur du ventre ? À quel point ils sont passionnés par le lait ? Ou encore comment ils se font leurs tout premiers ennemis ? Grâce à ce spectacle familial, le monde des tout-petits n’aura plus de secrets pour vous.

Sami est un jeune garçon de six ans. Comme il vient d’apprendre à lire et écrire et que sa grand-mère rédige ses mémoires, il décide de faire la même chose. Et il se souvient de tout ! En repartant de son séjour dans le ventre maternel, il retrace son court chemin de vie, dans lequel chaque jour est une aventure. Au fil des fragments qui lui reviennent en mémoire, nous découvrons donc pourquoi les bébés pleurent, quel est le sens de tout ce babil incompréhensible, ou encore quelles sont les subtilités du monde de la crèche. La scène est sa chambre : une chambre à coucher et à imaginer. Une collection de jouets musicaux accompagne joyeusement les chansons qu’il crée, parfois, pour mieux rassembler ses souvenirs. Un spectacle plein d’humour saupoudré de pépites de poésie, à savourer à tout âge.

Distribution

Infos pratiques

8 rue Pasteur, 62460 Divion

19h00

Plan

Billetterie

Billetterie en ligne prochainement.