Les sapeurs pompiers volontaires de l’Unité territoriale de Divion ont fêté Sainte Barbe dimanche 4 décembre. « Les conditions climatiques ont fait exploser le nombre d’interventions. Les 16 sapeurs n’ont pas démérité et ont fait preuve de professionnalisme. Pompier volontaire est une vocation. En parallèle, ils ont un travail et seulement après ils se relayent pour le bien de la population, » a énoncé Valéry Leriche, le chef de l’unité.

L’électricité a été remise aux normes et les locaux de la rue Emile Basly ont été repeints. Le véhicule tout usage de 1990 sera remplacé par un nouveau modèle en cours d’aménagement.

Médailles et galons ont été remis aux récipiendaires par Olivier Gacquerre, président de la CABBALR, Dominique Hennebelle, conseiller communautaire, Ludovic Idziak, conseiller départemental et Jacky Lemoine, maire de Divion.

Les chiffres

Interventions
2021 : 862
2022 : 1 526

Destruction de
1 175 nids de guêpes
109 nids de frelons asiatiques

114 interventions lors de la tempête EuniceI

Les récipiendaires

20 ans : Adjudant Teddy Vasseur, Sergent Karine Pecqueux, Caporal-chef Kevin Loots, Caporal Didier Norez

10 ans : Caporale Pauline Norez

5 ans : Caporal Sylver Decques

sont montés en grade : adjudant-chef Teddy Vasseur ; caporal-chef Pauline Norez, Samuel Lemoine et Frédéric Dubuisson ; caporal Maxime Proyart ; 1ère classe Geoffrey Lecuyer