Le coin des p'tits coquins

Eveil musical

Un espace où les petits s’expriment

Le coin des p’tits coquins proposait ce vendredi 11 mars, un atelier d’éveil musical à destination des enfants non scolarisés et d’assistantes maternelles.

Face à Dominique Tisserand, musicien artiste de l’association Artdooki, treize dames et autant de petites têtes blondes occupent l’espace composé de tapis et de poufs. Le ukulélé de l’animateur s’active sur une musique des îles. Le voyage sonore qui permet de voyager entre l’Afrique, l’Australie, les Amériques et l’Europe commence. “On forme un orchestre qui s’écoute. Avec les adultes on va produire du son. Laissez les enfants s’exprimer, laissez les vivre à leur rythme,” explique le musicien. Distribution d’instruments en tout genre aux grands comme aux p’tits. Maracas, hochets, cloches tibétaines… s’expriment, bourdonnent cliquettent, sonnent dans une explosion de sons. Certains petits bougent, se dandinent, manipulent les accessoires, d’autres écoutent sagement et chantent. L’animateur joue divers instruments, il interprète aussi des chants du monde.

L’éveil musical est un moment de partage à travers la musique, le son et la voix dans un environnement propice à vivre une expérience sonore. S’éveiller avec le son, écouter, chanter… s’intégrer dans un groupe… que des bienfaits pour s’ouvrir vers les autres.      

 

Le coin des p'tits coquins

chaque vendredi de 9h15 à 11h15

à l'espace petite enfance en mairie

gratuit 

coin-coquin2.jpgcoin-coquin6.jpg

coin-coquin3.jpgcoin-coquins.jpg

coin-coquin4.jpgcoin-coquin5.jpg