Festival Artois en harmonies

Un festival musical en harmonie

Le festival Artois en harmonies a proposé samedi soir, au complexe sportif Andrée Caron, une soirée musicale de qualité sous le signe de l'amitié. L'association exceptionnelle des harmonies de Divion et de Marles-les-Mines portées par les chefs, Patrice Leurent et Vincent Houziaux a débuté la soirée devant un nombreux public. Une expérience commune renouvelée depuis plusieurs années qui porte ses fruits. Des musiciens en osmose qui ont pris plaisir à jouer des morceaux tels que Esquisses Artésiennes, Emperor, Highlight from Hook ou Novena. L'entracte terminé, l'ensemble de percussions de l'harmonie et de l'école de musique a enflammé la salle. Emmené par Thomas Vasseur, professeur à l'école municipale de musique, les dix percussionnistes ont fait le show dans la tradition des orchestres universitaires américains. Mettre à l'honneur caisses claires, tambours et cymbales était une excellente idée !

L'harmonie SNCF a enchanté

Invité de ce festival, l'harmonie SNCF de Charleville-Mézières et son charismatique chef Sébastien Guiot ont emporté les mélomanes dans une poésie musicale. La grande porte de Kiev en introduction au Boléro de Ravel joué avec maestro, à Highlights from Riverdance et ses variations de rythmes pour terminer par le coloré Mambo Jambo, les cinquante instrumentistes ont interprété un mélange de styles qui a ravi les oreilles. Ils ont été ovationnés par les spectateurs. Ce très sympathique moment s'est terminé par Carribéan Cocktail et Music joué à l'unisson par les cent dix musiciens. Des femmes, des hommes, tous unis pour la même passion, la musique.

 

festival16.jpgfestival8.jpgfestival13.jpgfestival15.jpgfestival9.jpgfestival6.jpgfestival10.jpgfestival3.jpgfestival5.jpgfestival4.jpgfestival14.jpgfestival-1.jpgfestival2.jpgfestival12.jpgfestival7.jpgfestival11.jpg