Badminton

Tournoi loisirs de l'association sportive de badminton de Divion 

 

Dimanche 3 avril - Complexe sportif A. Caron

Jérôme Beaussier, le président nous présente son club.

Le badminton de plage n'a rien à voir avec celui qui se joue en salle. Le volant, avec bouchon et jupe en plastique, utilisé l'été vole trop loin tandis que le modèle utilisé par les joueurs de loisirs non-classés propose un bouchon en liège et une jupe en plastique. Cette version donne une trajectoire plus courte qui permet plus d'échanges. « Même de loisir, le badminton est un sport très physique surtout en simple. Le club compte 36 adhérents dont 14 évoluent en Ufolep.

Pour les néophytes, le but est d'envoyer le volant dans le camp adverse sans être renvoyé par l'adversaire. Une partie se joue en 3 sets de 21 points. Le premier joueur ou l'équipe qui remporte 2 sets, gagne le match. On retrouve deux catégories : l'Ufolep pour les joueurs en loisirs et entre clubs puis la Fédération nationale avec un niveau plus relevé et un classement des joueurs. Olympique depuis 1992, c'est un sport d'origine anglaise. Les joueurs s'appellent des badistes, » ajoute Jérôme.

Promotion du badminton, faire connaître le club et surtout passer une journée conviviale sont les objectifs de ce rendez-vous.

Donc le 3 avril, il sera possible de participer à ce tournoi en double dans une des 3 catégories : femme, homme ou mixte. Il est ouvert aux licenciés de clubs ou non. Dès lots récompenseront les participants.

 

inscription jusqu'au 24 mars sur asbd-divion@gmail.com ou au 06 23 03 10 86

badminton.jpg