Cadre de vie

NUMERO VERT

Le numéro vert est un service de proximité à destination des habitants : il consiste à recevoir tout signalement d’anomalie intéressant le domaine public*.

Un dépôt sauvage de déchets, un trou sur la chaussée, un lampadaire cassé… vous pouvez signaler le problème grâce au numéro vert suivant : 0 8000 62 460 (appel gratuit depuis un poste fixe et un portable). Vous pourrez faire-part en direct du problème rencontré ou, en dehors des heures d’ouverture des services de la mairie**, laisser un message. Un répondeur est à votre disposition 24 h/24 et 7 j/7. Les services de la ville s’engagent à régler le problème.

Ce numéro vert est un engagement pour un service public de qualité au plus proche des Divionnais.

*Ce service gratuit intervient pour tous les petits travaux sur le domaine public. Il ne peut répondre qu’aux demandes dépendant directement de la gestion municipale et permettant une intervention des services techniques municipaux. Ainsi ne seront pas pris en charge vos demandes concernant : tout problème situé à l’intérieur de votre domicile ou dans une propriété privée ; les interventions liées à la fourniture d’eau, de gaz, d’électricité, ou tout accident grave (appelez en priorité les services de secours).

**De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00

CADRE DE VIE ET ESPACES VERTS

Une ville où l'on se sent bien est une ville propre

Les équipes du cadre de vie et des espaces verts veillent quotidiennement et agissent dans chaque quartier pour lutter contre les dysfonctionnements sur le domaine public afin de maintenir nos rues propres et bien entretenues. Les équipesentretiennent également les espaces verts communaux (la taille des haies, les tontes des pelouses, le fleurissement), le cimetière, et l’hiver gèrent le salage des routes.

Mais rien n'est possible sans la participation du civisme de chacun.

Afin de garder sa ville propre, adoptez des gestes simples :

  • trier ses déchets et sortir ses poubelles le jour du ramassage (tous les jeudis pour les déchets ménagers et tous les 15 jours pour les déchets recyclables). Ne pas oublier de les rentrer !
  • rendez-vous dans les déchetteries gratuites. Sept sont installées sur le territoire. Elles permettent le dépôt des appareils électroménagers, du bois, de la ferraille, des gravats, des encombrants, des déchets verts...

Pour toutes les informations pratiques rejoignez le site : Artois Comm

FESTIVITES

Artisans de l'ombre des temps forts qui rythment la vie de la commune, les membres du service festivités permettent la réalisation de toutes les fêtes, les événements et cérémonies.

Dans le cadre de l'organisation des festivités, ce service assure la logistique technique, notamment en préparant les salles municipales ou en transportant les équipements nécessaires. Il met en place le matériel pour la réalisation de manifestations culturelles, sportives, associatives, protocolaires et livre également du matériel pour les associations et les particuliers qui en font la demande.

Pour le prêt de matériels aux particulier : des tables et des chaises sont disponibles en fonction des disponibilités. Toute demande de réservation doit se faire 15 jours à l’avance.

PATRIMOINE

Le service Patrimoine Bâti est en charge de l'entretien, de la maintenance des bâtiments et de leurs équipements techniques qui appartiennent à la Ville. Le bâti communal comprend 40 bâtiments.