Tiot Loupiot

Emerveillement

Deux spectacles sur l’univers  sur cirque ont clôturé le salon tiot Loupiot. Moment d’émerveillement pour les bambins et du bonheur pour les parents qui ont retrouvé leur âme d’enfant.

Avec « Rosy rose baby », le public a découvert  la vie quotidienne d’une maman presque ordinaire et son bébé en promenade. Un joli spectacle burlesque et acrobatique dans lequel les biberons virevoltent et sont avalés par une chenille, le landau se transforme en baignoire puis en bateau et voilà les spectateurs au fond de la mer entourés de poissons. Un univers doux et coloré entre rêve et réalité.

Dimanche, les marionnettes et leurs clowns cocasses ont invité les enfants à entrer dans la vie secrète et spectaculaire du Bobinus circus. « Maman, il est vivant ? », questionne une petite fille parlant d’un personnage au air de petite souris. Univers poétique dans lequel les paroles sont rares mais les sons, bruits et la musique très présents. Le spectacle de cirque se termine par une bataille de pelote de laine entre le publique et les marionnettistes.

 

Prochain spectacle : les 3 spectres de Scrooge, samedi 9 décembre, 18h, complexe Andrée Caron, dès 5 ans, tarif libre au profit du telethon

Réservation : mairie : 03.21.64.55.73