Théâtre

Les sorties du jeudi !

Afin de faciliter l'accès à l'offre culturelle aux Divionnais, la municipalité organise pour cette saison « les sorties du jeudi ». Des spectacles pour petits et grands, du théâtre, du cirque, des marionnettes, un éclectisme affirmé et une envie de partager de bons moments et de belles émotions. Une fois par mois, les Divionnais ont la possibilité d’être accompagnés au théâtre Le Palace de Béthune afin d'assister à certains spectacles, et cela ;  gratuitement. Ce dispositif a commencé hier avec la pièce de théâtre « De passage ». Aélia, 9 ans et sa maman Myriam ont fait le déplacement. Des habituées qui attendaient avec impatience cette sortie. « un temps de complicité et  de partage mère-fille qu’on entretient », confie Myriam. La lumière s’éteint, le conte commence, silence. Munies d’un casque audio, nous voici face au narrateur, conteur qui nous chuchote un secret, un souvenir, une confidence. Cette relation exclusive se renforce entre lui et chacun de nous, spectateurs, avec le tutoiement « tu sais, tu peux voir dans le noir », Il nous guide dans chacun de « nos pas ». Immobiles, il nous fait voyager dans cette histoire parfois sombre, obscure et nous révèle, met en lumière avec délicatesse et poésie des sujets délicats, contés aux enfants : la mort, la maladie, l’adoption, la peur, le temps qui passe. Les lumières s’allument, l’histoire est déjà terminée. « On a aimé la mise en scène, ces jeux d’ombre et de lumière. On a envie de connaître l’envers du décor, les techniques utilisées, voir les coulisses. Le conteur nous captive, il a une prestance sur scène, une voix envoutante… », déclarent les Divionnaises ravies de leur sortie.

Prochaine sortie :

La septième fonction du langage,  Jeudi 14 décembre à 18h30 au Palace à Béthune (départ 17h45 devant la mairie de Divion)
Réservation : Mairie - 03.21.64.55.73
Gratuit

Le nombre de places disponibles étant limité (8), les places par famille sont restreintes au nombre de 3. La participation aux sorties culturelles du jeudi n'est possible qu'une seule fois dans l'année par personne (Exception faite lorsqu'une sortie n'est pas complète). Cette offre est gratuite mais l'inscription constitue un engagement et doit être respectée.