Téléthon 2019

Sur le thème « toujours plus haut », l'édition Téléthon 2019 s'est déroulée dans l'enceinte d'une mairie rénovée. Musique avec la classe de trompettes de l'école de musique dont les notes se sont envolées ; spectacle avec Jeffy et Emy stars, des acrobaties en hauteur sur fond burlesque et danse à l'étage des filles de l'école de danse. Le public a apprécié ce moment élevé, détendu et culturel. 

Rencontre avec les deux sympathiques acrobates. Yohan et Emy alias Jeffy et Emy stars, un duo acrobatique burlesque tout public situé près de La Bassée. Yohan a eu deux vies. La première débute à l'adolescence pour ce jeune passionné de BMX qui devient à 19 ans champion du monde, « au siècle dernier », aime t-il à dire. Durant 25 ans, l'athlète se nourrit de compétitions et de démonstrations sportives un peu partout en Europe, « j'ai croisé sur ma route des gens de cirque qui m'ont convaincu de marier mon petit vélo avec une mise en scène pour créer un spectacle. » Avec mon premier show, « Flying brothers », nous étions deux copains, nous avons tourné 19 ans à travers le monde. Depuis 5 ans, Yohan et Emy travaillent ensemble. En couple à la scène comme à la ville, le tandem est très influencé par la culture américaine. Ils emmènent le public dans une suite de numéros d'équilibre rythmé avec un humour un peu décalé et en fond une bande-son rock'r'roll. Nous interprétons pour la 2e saison ce nouveau show dans lequel il n'y a pas de parole. C'est visuel et cela nous permet de le jouer partout sans problème de langues, » expose Yohan.

web-telethon-divion-2019.jpgweb-telethon2-divion-2019.jpgweb-telethon3-divion-2019.jpgweb-telethon4-divion-2019.jpgweb-telethon5-divion-2049.jpg