× This is an alert box.

Rencontres inter-écoles

Rencontres inter-écoles 

Le sport, c'est bon pour la santé ! Et à voir les écoliers en élémentaire se dépenser lors des rencontres inter-écoles qui se sont déroulées sur la place des frères Viseur le mardi 2 et jeudi 4 juillet, on se dit que cela est vrai. Les enfants courent, se passent une balle, s'encouragent... Le sport pour s'amuser et comme lien social !

Car lors de ce rendez-vous annuel en fin d'année scolaire orchestré par le service des sports de la ville, « les élèves du même niveau scolaire se retrouvent mixés dans des équipes différentes. Ces rencontres inter-écoles permettent de clôturer l'année avec cette activité qui regroupent les élèves des différents groupes scolaires. Les CM2 rencontrent leurs futurs copains de collège et les plus jeunes se retrouveront peut-être lors de l'accueil de loisirs cet été. Il n'y a pas d'aspect compétitif. L'objectif est que les gamins se rencontrent, s'amusent ensemble et découvrent des sports sous forme ludique,”renseigne Benjamin Pressé, un des deux éducateurs sportifs de la ville. Chaque équipe est accompagnée d'un parent d'élèves avec une feuille de route. Cinq cent cinquante et un écoliers ont participé à ce moment encadré par une dizaine d'animateurs municipaux. Au final, les sportifs en culottes courtes ont reçu un encas, une boisson et une médaille. L'esprit du sport est en eux.

interecoles-2019-divion.jpginter-ecoles-divion-2019-1.jpginter-ecoles-divion-209.jpginterecoles-2019-divion-.jpgdivion-2019-interecoles.jpgdivion-inter-ecoles-2019-.jpg