Opération PROPRES

Ensemble, ils ont nettoyé...

Samedi 18 mars, une vingtaine de Divionnais avait répondu à l'appel de la région des Hauts-de-France pour l'opération « Propres ». Les participants étaient accompagnés dans leur acte citoyen par l'association Divion proprement. Après une distribution de gants et de sacs plastiques, le groupe de volontaires a nettoyé sur une partie du quartier de la Cité 30.

Parmi ces bénévoles, Thomas Warot, 7 ans, « venu avec papa ». Le seul enfant présent s'active aux alentours de la place des Étoiles. Gilet orange fluo sur le dos, capuche visée sur la tête pour se protéger de la bruine matinale, il scrute partout. Le plastique se remplit rapidement, « j'ai trouvé des cartouches de fusil, pleins de canettes et même un appareil à croque-monsieur. Les gens sont sales! », commente-t-il étonné. « C'est une bonne initiative cette opération. Quand on se promène à deux, Thomas se sent concerné par le respect de la nature, » explique son père. Plusieurs remorques ont été remplies et tractées par un quad qui a permis d'accéder à des endroits inaccessibles.

propres_divion.jpgpropres3-divion.jpgpropres2_divion.jpgpropres5-divion.jpgpropres6-divion.jpgpropres1divion_.jpgpropres4-divion.jpg