Noces de palissandre

Noces de palissandre des époux Dumont - Guillain

Passionnés de jardinage et de chant, Paul et Eugénie cultivent leur amour 

Après l'or et le diamant, jamais deux sans trois ! Paul Dumont et Eugénie Guillain se sont retrouvés une nouvelle fois en mairie avec famille et amis pour fêter leurs noces de palissandre soit soixante cinq années de mariage. Ils se sont mariés le 28 mars 1953. Ce samedi 7 avril, ils ont confirmé une nouvelle fois leur engagement devant Jacky Lemoine, maire.

Un soir de bal, une jeune fille croise le regard d'un jeune homme entouré de sa bande de copains. Le garçon, Paul capte le regard admiratif de cette belle demoiselle. C'est lors d'un autre bal qu'ils feront connaissance et ne se quitteront plus jamais après son retour de l'armée.

Eugénie a travaillé après son certificat d'études sur Lille comme femme de chambre. Une fois mariée à Paul, l'épouse s'est occupée du foyer et a assuré l'éducation des cinq filles du couple. Un travail à part entière. 

Paul a travaillé dès 16 ans comme mineur de fond à la fosse de Marles-les-Mines. Il effectue son service militaire en 1954 à Cambrai puis il ira combattre en Algérie. A son retour il suit des cours à l'école des mines. A 28 ans, il occupe le poste d'agent de maitrise toujours au fond. En 1972, retour au jour après 27 années de fond où il est nommé au service de la surveillance des cités de Divion. Paul partira en retraite en 1983. 

Connus et appréciés des Divionnais, le couple passionné de jardinage participe au concours des maisons fleuries depuis près de 30 ans. Ils ont même décroché un prix régional et départemental. Toujours ensemble, ils partagent un autre loisir : le chant qu'ils pratiquent depuis plus de 10 ans au sein de la chorale « La clef des chants ».  

Paul et Eugénie sont à la tête d'une jolie famille composée de 5 filles, 9 petits-enfants et 10 arrières petits-enfants.   

noces.jpgnoces1.jpgnoces2.jpgnoces4.jpg