Forum des associations

Pour bien choisir son activité !

Il n’est pas toujours facile de choisir une activité sportive, culturelle pour soi-même ou pour ses enfants. C’est à cela que contribue le forum des associations qui s’est déroulé samedi dernier à la salle Georges-Carpentier.

L’occasion de pouvoir se faire une idée, de tester, de s’initier avec ce rassemblement de 21 associations divionnaises et de ses accueillants bénévoles.

Pour la circonstance, la ville avait invité les nouveaux arrivants à venir découvrir le tissu associatif.

Lætitia et Dany ont emménagé en janvier 2018, «  nous sommes surpris qu’il se passent autant de choses sur la commune. Nous avons trouvé des activités pour les enfants. Sur le stand municipal, nous avons obtenu les réponses à toutes nos questions.  » Même réaction pour Julie et Tony arrivés en juin, «  notre fille va pouvoir pratiquer la danse. Nous sommes étonnés de découvrir une localité très animée et bien agencée en commerces.  » «  Le festival rock du 1er septembre était sympathique, j’y ai même exposé une voiture américaine  », a ajouté Anthony, collectionneur de ce type de véhicule.

Un forum qui permet aux nouveaux arrivants de s’intégrer plus facilement en pratiquant une activité, en rencontrant des bénévoles qui peut-être résident dans leur rue ou en découvrant les visages des élus. Et surprise, la ville offrait sur le forum soit une inscription dans une association ou dans une des écoles municipales soit une sortie familiale au choix.