× This is an alert box.

Aéromodélisme : des médailles

Une belle moisson de médailles aux championnats de France pour l’équipe de Divion

Les 2 et 3 mars, les aéromodélistes pratiquant la voltige en salle s’étaient donnés rendez vous près de Toulouse pour les championnats de France 2019.

Parmi les compétiteurs sélectionnés en 2018 lors de concours régionaux, le petit club de Divion, « Plus vite, plus haut, plus fort » a réuni la plus importante équipe de jeunes pour ces championnats. Une fierté pour Guy Maerte, le président.     

Dans la catégorie débutants, Florentin Taksz-Dhoop est monté sur la première marche du podium récompensant ainsi une brillante saison. Son coéquipier, Léo Leprêtre, qui a débuté l'aéromodélisme seulement fin 2018 a accédé à la seconde marche. En national, Théo Leroy s'est retrouvé sur la seconde marche, loupant d'un iota le titre de champion de France. Lucas Leprêtre, qui a été champion de France en nationale en 2018, a eu moins de succès dans la catégorie internationale. Il se mesurait à des pilotes de très haut niveau, le plus souvent sélectionnés pour les championnats du monde qui auront bientôt lieu en Crète. Sa belle performance en vol en musique (6e sur 22) confirme ses énormes potentialités. De bons résultats obtenus grâce aux pilotes de haut niveau du club, Tony Leroy et Lucas Leprêtre qui partagent leur expérience, forment les jeunes et entretiennent la réputation du club. 

web-aeromodelisme.jpg