Aéromodélisme

Un bel envol !

Le 26 mars, l’équipe voltige en salle du club d’aéromodélisme de Divion s'est rendue à Arbent dans l’Ain pour participer aux championnats de France de voltige. Trois membres du club étaient sélectionnés pour ces championnats, une belle performance pour un tout petit club.

Le jeune Clément Augait a concouru en catégorie nationale contre les meilleurs pilotes de France… Il a eu fort à faire face à des pilotes de très haut niveau et n’a pas accédé au podium… mais s'est classé à la 7e place sur 17 concurrents en vol libre. C’est le plus jeune pilote de l’équipe, Théo Leroy qui a presque tout emporté dans la catégorie des juniors. Théo a seulement débuté la voltige en salle en décembre 2016. Il a terminé sur la 3e marche du podium pour ces championnats dans les vols à figures imposées. Le garçon a été classé premier pour l’ensemble de sa saison grâce à sa participation et son classement sur de nombreux concours. Une rapide et belle ascension pour Théo.

Mais Théo reste modeste et remercie tous ceux qui l’ont aidé… le responsable national de la discipline (très proche du club de Divion), les autres concurrents du club pour leurs conseils techniques et leur coaching… sans oublier son père Tony Leroy modéliste très connu et dont la réputation n’est plus à faire pour la qualité de ses constructions et la finesse de son pilotage… 

aeromodelisme-divion1.jpgaeromodelisme-divion-2.jpgaeromodelisme-divion.jpg