Toutes les actualités

  • Vive le sport !!

    Un parcours sport

    Parcours santé  A testez après une randonnée, un footing ou tout simplement après une promenade. Chacun à son rythme.  A la Cité 34, derrière le stade de football Michel Têtu, le récent parcours santé installé propose dix modules pour entretenir la forme, pour travailler les fessiers, les abdos..... le tout dans un cadre verdoyant et calme.   On y accède par la même entrée que le stade de foot, rue des frères Caron. 
  • Retour à l'arrière du front 14-18

    Rallye piéton à La Clarence

    Un rallye pour découvrir la vie à l'arrière du front en 14 – 18   A l'occasion du centenaire de la grande Guerre, le conseil de quartier de La Clarence avez organisé un rallye piéton de 8 km sur le thème de la vie à l'arrière du front le samedi 30 juin.  Départ de la place des frères Viseur, les équipes sont munies d'un journal de bord. Ordre de mission, «  la France entre dans un conflit mondial qui mobilise toute la population. Les femmes, les enfants restés et les hommes restés à l'arrière du front devront contribuer à l'effort de guerre et remplacer ceux partis au combat.  Vous accompagnerez Nellie Bly, journaliste d'investigation. Pour votre enquête, il faudra trouver 10 balises dissimulées sur votre parcours et répondre aux questions pour trouver les coordonnées des bornes suivantes. L'équipe qui aura le plus de bonnes réponses aura gagné. » Une animation appréciait par l'ensemble des participants qui ont été récompensés par les membres du conseil de quartier et de leur président Benoit Penet. Des stands installés sur la place ont permis également aux jeunes du quartier de s'amuser. 
  • Gala de danse

    Souplesse et grâce Il était une fois… le rideau se lève et c’est parti pour retracer les contes et le rock’n roll attitude à travers 37 chorégraphies et 100 élèves sur scène lors du  gala de danse de l’école municipale.Souplesse, grâce… Ces quelques mots résument bien les soirées passées qui ont mis sous les feux des projecteurs les danseuses et danseurs, âgés de 4 à 50 ans. C’est encore un travail prodigieux qu’ont réalisé les professeurs, leurs élèves et les couturières : des costumes élaborées, une mise en scène et des chorégraphies toujours renouvelées ! Bravo et à l’année prochaine !