Théâtre

Les sorties du jeudi

Pour assister une fois par mois à des spectacles de la comédie de Béthune, vous aurez la possibilité d’être emmené gratuitement au Palace. Le nombre de places disponibles étant limité, les places par famille sont restreintes au nombre de 3. La participation aux sorties culturelles du jeudi n'est possible qu'une seule fois dans l'année par personne. Exception faite lorsqu'une sortie n'est pas complète. 

. "Al Atlal"

[spectacle-concert] de Norah Krief

Jeudi 20 septembre

20h - Palace à Béthune 

Dans une maison de banlieue française, Norah Krief interroge sa culture tunisienne. Ce poème d’Ibrahim Nagi chanté par Oum Kalsoum évoque les vestiges d’un amour, le rêve d’un pays perdu et la quête de l’insertion sociale.

. "Les Rues n’appartiennent en principe à personne" 

Mise en scène Lola Naymark

Jeudi 18 octobre

20h - Palace à Béthune  

Ce spectacle permet de découvrir la ville autrement. La poésie quotidienne prend tout son sens au travers de voix d’habitants racontant leur espace urbain.

. "Vies de papier" 

de Benoît Faivre et Tommy Laszlo

Jeudi 22 novembre

20h - Palace à Béthune  

Vies de papier nous guide dans une enquête documentaire sur notre passé et notre présent. À la frontière de la petite et de la grande histoire, un spectacle élaboré à partir d’un album photos. 

. "L’Homme qui rit" 

de Victor Hugo par Claire Dancoisne

Jeudi 6 décembre

20h - Palace à Béthune  

L’un des romans les plus noirs de Victor Hugo met en exergue la passivité du peuple, la corruption et les privilèges du pouvoir. 

Réservation obligatoire : Mairie - 03.21.64.55.73 / places limitées